Adèle Bracco - Chanteuse de Jazz et enseignante

Parcours Professionnel - CV en bas de page

Danseuse de formation et avide d'expérimentation vers d'autres expressions corporelles, Adèle Bracco devient chanteuse de jazz et bossa nova en région Rhône Alpes.

Elle débute par des cours de chant lyrique et assiste en tant qu'auditrice  à une master class de Margareth Honig. Imprégnée de swing italien dès sa plus tendre enfance, elle passe très vite à la technique jazz. Sa carrière de chanteuse de jazz débute en interprétant des compositions de Irvin Berlin pour les besoins de sa revue music hall créée en 1998. 

C'est en interprétant le jazz vocal qu'elle touche à la musique brésilienne. Au départ avec les grands standards de bossa nova et samba puis, au fil du temps, de rencontres et de passion, elle plonge au coeur du Brésil et découvre un répertoire sortant des clichés qu'elle ne quitte plus, allant jusqu'à voyager à Rio et en Italie pour rencontrer les compositeurs actuels qu'elle interprète. Elle a intégré depuis 2008, l'ensemble vocal "GONDWANA" créé par Eduardo Lopes dans le spectacle "Transatlantico" musiques sacrées et profanes du Brésil

Lors d'un concours RFM organisé par Francis Cabrel, elle devient lauréate parmi 10000 candidats et part pour « Les rencontres d'Astafort » où elle rencontre et travaille avec de grands noms de la variété française. En 1999 elle est engagée au Distingo, authentique cabaret Lyonnais dirigé par Hervé Morel humoriste reconnu. En 2001 elle est sollicité par Philippe FOURNIER dirigeant l'Orchestre Symphonique Lyonnais pour quelques projets : « Décrocher les étoiles » auprès de Maxime Le Forestier, Mauranne, Muriel ROBIN, Yanic Top,  Daniel LEVY, Michael JONES.... Au Théâtre Antique de Vienne et « Regard sur l'enfance » à la Cité internationale.

Son répertoire musical est très éclectique car elle aime également interpréter la chanson française et internationale pour des besoins ou demandes spécifiques.

Actuellement, elle partage son temps entre la scène et l'enseignement du chant jazz et brésilien, anime des soirées prestigieuses et se produit dans divers festivals, en région Rhône Alpes et Paris, en s'entourant de musiciens reconnus en France.

Quelques belles scènes  :

Swiss Pearl croisières de luxe américaines -  Festival du Loup à Marcy l'étoile - Conseil général du Rhône - Festival A Vaulx Jazz - Festival Le fruit des Voix Lons le Saunier - Genton annonce la couleur (festival musiques du monde) - Festival de guitare du Tonkin - Crest Jazz Vocal club - Festival des vocales en Ardèche - Namasté communication -  Musicalame librairie musicale de Lyon - Hot club Lyon - La clef de Voûte à Lyon - La cité internationale et le théâtre antique de Vienne avec l'orchestre symphonique Lyonnais de Philippe Fournier - La Cavajazz - Festival la nuit de tous les jazz au Train Théâtre de Valence - Festival de Jazz de Rauchemaure - Festival jazz de Val Thorens, et de nombreux concerts privés

cliquez sur le lien PDF

cv-adele-bracco-1.pdf cv-adele-bracco-1.pdf

Téléchargement ou lecture seule